Sogia Système Bordeaux
Vous êtes ici : > Emploi > Politique RH

POLITIQUE RH

Notre politique de gestion RH est conforme à la législation du travail, aux lois concernant la santé et la sécurisation au travail. Votre savoir-faire constitue l’une des richesses d’une entreprise de service comme la nôtre.
Recrutement et conseils

Notre métier de prestataire informatique nous amène à chercher continuellement diverses compétences répondant aux attentes variées de nos clients.

Nous déposons régulièrement des offres d’emploi correspondant à une diversité de profils. Bien évidemment, vos compétences vont être en conformité avec celles demandées dans au moins un de ces profils.

1. Notre processus de recrutement

Afin de nous rejoindre en tant que collaborateur, déposez votre candidature en ligne, sur notre site internet, en répondant directement à une offre ou en candidature spontanée.

Si votre profil est en adéquation avec un poste à pourvoir, nous vous contactons par téléphone dans le cadre d’un premier échange afin de valider votre parcours et vos connaissances. Dans tous les cas, nous vous apportons une réponse qu’elle soit négative ou positive.

Nous transmettons ensuite votre candidature à notre client et, si ce dernier valide votre profil, nous vous recevons dans nos bureaux pour un second entretien afin de vous préciser les détails du poste à pourvoir liés aux besoins de notre client.

2. Comment rédiger votre CV SOGIA ?

Votre curriculum vitae reflète votre parcours professionnel, scolaire, ainsi que vos connaissances. N’oubliez pas qu’il est également votre support de discours.

Le monde de l’informatique étant un domaine très vaste, nous privilégions les CV sur plusieurs pages afin que les compétences et connaissances mises en pratique soient développées sous chaque poste occupé.

Vous trouverez ici un CV type SOGIA. (.doc)

Nous ne recherchons pas le CV créatif ou insolite qui se démarque des autres, nous sommes attirés par un CV techniquement clair et complet qui répond aux compétences attendues.
Carrière

Nous accordons une importance primordiale au développement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

1. Début de carrière

Vous êtes jeune collaborateur SOGIA SYSTEME, directement en poste chez notre client, nous suivons votre insertion et guidons votre adaptation à votre poste de travail. Nous échangeons régulièrement avec votre responsable afin d’être informé des travaux que vous effectuez.

Vous obtenez au fil des mois un socle de compétences clés, pour devenir de plus en plus autonome sur les tâches qui vous sont confiées. Afin d’approfondir vos connaissances, nous nous chargeons également de trouver des formations qui vous permettront de réaliser des tâches diversifiées, liées à votre poste.

2. Développement du parcours professionnel

Vous occupez votre poste depuis plus de 12 mois, et exécutez votre mission avec aisance, nous évaluons vos compétences et votre performance via des entretiens et des comptes-rendus de missions.

Vous êtes en poste depuis plus de 24 mois, nous préconisons une montée en compétence afin de permettre le développement de votre carrière professionnelle et l’acquis de nouvelles compétences liées à votre métier.

Ces nouveaux acquis font partie des leviers pour évoluer et accéder à de nouvelles missions plus complexes qui requièrent d’avantage de responsabilité.

Nous continuons à vous suivre dans cette ascension en adaptant des formations spécifiques en fonction de votre trajectoire.

Nous anticipons pour renforcer vos acquis et vous orienter également aux nouvelles technologies, méthodes, et outils qui ne cessent, tout comme vous, d’évoluer.